Promotion économique

Sur le plan économique, le Conseil communal met tout en oeuvre pour présenter des conditions cadres afin d'attirer des entreprises.

COREB

La Communauté régionale de la Broye a été fondée en 1988. Association intercantonale de droit privé reconnue d'utilité publique par arrêtés des cantons de Vaud et de Fribourg, la Coreb regroupe les associations régionales des districts vaudois d'Avenches, Payerne et Moudon et du district fribourgeois de la Broye, ainsi que leurs préfets et députés respectifs.

Les buts de la Coreb sont l'étude et la promotion d'un développement et d'un aménagement régional harmonieux. A cet effet, la Coreb tient le Secrétariat régional des quatre associations de district et assume des missions de première importance avant tout dans le domaine économique.

Dans le but de favoriser la cohésion régionale, les secrétariats des quatre associations de district ont été groupés sous l'égide de la Coreb depuis 2000. Le Secrétariat régional favorise l'élaboration et la mise en place d'un programme de développement régional intercantonal. Il coordonne diverses actions et assure leur suivi. Il gère les relations et l'information avec les services cantonaux et les Communes. Il appuie le montage de projets émanant de partenaires privés. Sur Vaud, il fournit aide et conseils pour la présentation des projets dans le cadre de la Loi sur le développement régional.

Le Secrétariat régional joue en outre un rôle important dans la préparation et la rédaction de prises de position lors de procédures de consultation menées par les deux cantons. Différents organes composent l'association (assemblée générale, comité directeur, etc.)

Secrétariat

Rue Savoie 1
1530 Payerne

T. +41 26 663 90 80
M. info@coreb.ch
W. coreb.ch