Loisirs

  • Roseraie d'Estavayer-le-Lac

    En 1992, la Société romande des Amis des Roses a planté, en collaboration avec le Service de la voirie de notre Ville, 79 massifs et une pergola de 31 rosiers grimpants le long de la Route de la Plage.

    En 1995, les Amis des Roses cèdent, aux bons soins de la Voirie, la totalité du travail d'entretien que les employés communaux prennent à coeur d'assumer tout au long de l'année, offrant aux passants, qui se rendent à la Plage communale, des fragrances et des coloris variés et spectaculaires.

    Deux nouveaux massifs "commémoratifs" ont été plantés, le premier "Rose Thérèse Meyer, Huber 2004". A cette occasion, la Roseraie lui a été dédiée par la pose d'un panneau d'information "En l'honneur de Mme Thérèse Meyer, Présidente du Conseil national, la Commune d'Estavayer-le-Lac lui dédie cette Roseraie. Estavayer-le-Lac, le 1 juillet 2005". Le second massif "Rose ELSA, Huber 2005" a été planté pour fêter le jubilaire de l'entreprise ELSA le 14 septembre 2005.

  • P'tit train d'Estavayer-le-Lac

    Sillonnez avec le petit train dans les ruelles de la Cité médiévale pour découvrir les trésors de la Cité de la Rose ainsi que le charmes des nouveaux quartiers.

    Outre ses parcours habituels durant la saison estivale, le P'tit train sillonne les ruelles de la ville au cœur de l'hiver au moment des fêtes de Noël.

    Le P'tit train peut être loué pour des groupes ou des événements. Sa capacité est de 40 personnes maximum.

    En savoir plus

    Tarifs du P'tit train

  • La Plage communale d'Estavayer-le-Lac, dite Nouvelle plage, se situe dans un cadre naturel et verdoyant. Son camping offre de multiples possibilités de détente et de repos.

  • Le Musée d'Estavayer-le-Lac et ses grenouilles est connu pour son exposition de 108 grenouilles empaillées dans des scènes de la vie quotidienne, mais il expose également divers objets qui retracent l'histoire et le folklore de la région.

  • Conservatoire de Fribourg

    Le Conservatoire de Fribourg est présent dans la commune d’Estavayer-le-Lac.   Les instruments enseignés à Estavayer-le-Lac : piano, flûte, clarinette, trombone, trompette, guitare, violon, saxophone.  

    Lieux de cours : le CO d’Estavayer-le-Lac, salle St.Joseph

    Contact

    Conservatoire de Fribourg

    Route Louis-Braille 8, CP 88

    1763 Granges-Paccot

    T +41 26 305 99 40

    F +41 26 305 99 41

    En savoir plus ici

  • Bibliothèque et ludothèque publiques

    à Estavayer-le-Lac

    Route de la Chapelle 33
    1470 Estavayer-le-Lac

    T. +41 26 663 95 08
    M. info@estabiblio.ch

    Route d'Yverdon-les-Bains 122
    1473 Font

    T. +41 26 663 34 18
    M. info@ludo-broye.ch