L'Azimut

Naissance d'un projet

Dans le courant 2006 et sous l’impulsion de l’association «L’Anecdote», plusieurs sociétés locales ont souhaité la création d’un pôle culturel à Estavayer-le-Lac. Ce regroupement d’intérêts s’est concrétisé par la création de l’association faîtière «culturazimut».  En décembre 2009, la commune d’Estavayer-le-Lac a décidé de financer la rénovation de la salle du Stavia. L’association «culturazimut», quant à elle, s’est engagée à financer l’équipement technique et le mobilier de ce futur espace

Concept

Synergies
5 sociétés et associations présentées ci-après ont dès le départ manifesté un vif intérêt pour collaborer de manière active à ce projet.

LA TROUPE DE THÉÂTRE LA SCÈNE JUNIORS - LA TROUPE DE THÉÂTRE L’AIRE LIBRE - LA TROUPE DE THÉÂTRE DE LA FONDATION LA ROSIÈRE - CINÉ 16 - L’ASSOCIATION l’ANECDOTE.

«culturazimut» n’est pas figée et reste ouverte à toute collaboration avec d’autres sociétés ou associations à but culturel.

Elargissement de l'offre culturelle régionale
«culturazimut» et ses associations membres proposent divers spectacles, concerts, expositions, films et autres activités artistiques qui dynamisent et complètent l’offre culturelle existante.

Contact

L'Azimut

Avenue de la Gare 11

1470 Estavayer-le-Lac

+41 26 535 57 33

www.l-azimut.ch